Le Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France mobilisé contre la loi immigration

Florent Manelli

Le Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France s'est tenu aux côtés de 150 000 manifestant·es, selon la CGT (75 000 selon le ministère de l'Intérieur), associations et collectifs, lors d'un appel à rassemblement sur la place du Trocadéro, le dimanche 21 janvier 2024 dernier, afin de demander la suppression de la loi "immigration".

En effet, les articles contenus dans la loi "immigration", votée par l'Assemblée Nationale et en attente d'une décision du Conseil Constitutionnel dans les prochains jours, précarisent davantage, isolent et complexifient grandement l'obtention du statut de réfugié pour les demandeur·ses d'asile.

Les missions du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France en seront directement impactées puisque nous accueillons, chaque année, plus de 1700 demandeur·ses d'asile LGBTQI+ que nous accompagnons dans leurs démarches d'accès aux droits. Cette loi aura donc des répercussions directes sur nos missions historiques d'accueil, d'accompagnement et de soutien aux personnes LGBTQI+, et ce, de manière inconditionnelle depuis plus de 30 ans.

Crédit : Yohan Blazy

Crédit : Yohan Blazy
Crédit : Yohan Blazy

Le Centre a besoin de vous, rejoignez-nous !

Vous êtes essentiel·les à nos missions ! Pour accueillir plus de 17 000 personnes chaque année, mener davantage de projets pour les personnes LGBTQI+ toute l'année, nous avons besoin de vous. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence !

S'abonner à la lettre info

Inscrivez vous à notre lettre info pour ne rien rater de nos actualités !