3 mai / 17 mai / 24 mai / 28 juin de 18h à 20h : workshop animé par Gerard & Kelly et au moins un danseur du Ballet de l’Opéra national de Paris + en attente de confirmation Soa de Muse.
Ce Work Shop s’inscrit en amont des représentations de la dernière création de Gérard et Kelly intitulée « Eastman Pieces ». « Gay guérilla » prend pour point de départ la musique de Julius Eastman, compositeur, pianiste, chanteur, danseur, africain-américain homosexuel, tombé dans l’oubli. La création de Gerard & Kelly réhabilite la musique de Julius Eastman et propose d’étendre la portée de l’œuvre et de la pensée politique d’Eastman en faisant de la singularité le point de départ d’une vision et d’un mouvement collectifs.
Gerard & Kelly présenteront leur processus de création en introduction mais l’essentiel du workshop sera centré sur une pratique individuelle et collective de la danse.
Nul besoin de savoir danser professionnellement ou de pratiquer la danse, mais il s’agit quand même d’être à l’aise et d’avoir envie ! Le groupe mélangera des participant·e·s qui ont une pratique forte de la danse et d’autres moins. La volonté est aussi d’avoir un groupe inter générationnel et avec une mixité de genres.
Par ailleurs, à l’issue du workshop, les participant-e-s auront la possibilité de visiter librement la collection du musée et en juin pourront assister au spectacle prévu dans le cadre du mois des fiertés.
Programme du work shop :
Les participants recevront une semaine avant le début du workshop un rappel des séances à venir ainsi que des éléments préparatoires afin de préparer ce workshop qui demande une participation active et une implication sincère dans la démarche.
Place Georges-Pompidou
75004 Paris