Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Virginie Platel présente les ouvrages Quand l’aube embrase le ciel et Disparitions à Versailles

 

Virginie Platel {JPEG}Quand l'aube embrase le ciel - Virginie Platel {JPEG}

L’autrice :

Scénariste de métier, cela fait plusieurs années que j’étends mon envie de raconter des histoires à l’édition, avec des publications telles que la comédie Chicklit Glam’ : Blog d’une stagiaire, le roman historique Jeu de Dames à Versailles, le recueil de nouvelles Concerto à la mémoire d’un ange, le roman à suspense Symphonique Show ou encore la pièce de théâtre D’éon. J’aime écrire dans des styles différents et me fixer de nouveaux défis. L’important pour moi étant de faire vivre à mes personnages des aventures exaltantes où le lecteur aura ri, vibré et/ou voyagé, le temps d’un livre.
C’est pourquoi après avoir écrit ma romance M/M La Musique des sentiments, j’ai eu très envie d’écrire une romance F/F, qui traite de la problématique qu’ont les femmes aujourd’hui de vivre une relation différente au sein d’une entreprise, dans un milieu concurrentiel, avec des collègues masculins souvent un peu machos. Si le sujet est plus que jamais d’actualité, ma volonté en écrivant Quand l’aube embrase le ciel était de le traiter avec sensibilité et sincérité.

Pour plus d’infos, vous pouvez me suivre sur Facebook, ou consulter :
Mon site Internet : http://platelv.wix.com/accueil
Ou mon blog : http://virginieplatel.blogspot.fr/

Les livres :

Quand l’aube embrase le ciel

Alison est prête à tout pour reconstruire sa vie et avoir cet enfant qui comblerait le vide de son existence, quitte à trouver un emploi stable alors qu’elle a toujours travaillé en freelance et devoir affronter l’aridité et la concurrence du monde des employés.

C’était sans compter sur Catherine Dorval, quarantenaire aux yeux azur, déterminée à sortir la société familiale de l’ornière. Alison se retrouve la victime bien involontaire d’un véritable coup de foudre… réciproque.

Mais une relation est-elle possible entre ces deux femmes ? Entre Alison qui sort d’une rupture difficile et Catherine qui nie depuis des années sa véritable nature… Peut-elle raisonnablement céder à son inclination pour Alison, sans risquer de compromettre son mariage et ses ambitions politiques, et alors même que sa société est au plus mal ?

Disparitions à Versailles

Alors qu’elle travaille au Louvre, Elfi découvre que l’un des plus célèbres tableaux d’Élisabeth Vigée Le Brun, portraitiste de Marie-Antoinette, a disparu.

Et personne ne semble se rappeler son existence !

Aidée par un ami scientifique, Elfi va remonter le temps jusqu’au XVIIIe siècle pour tenter de percer des mystères dont dépendent à la fois son destin et sa survie. Elle pourra toutefois compter sur la mystérieuse Inès pour la seconder dans cette mission. Prises au jeu des énigmes et du turbulent Paris de l’époque, fréquentant même Élisabeth Vigée Le Brun et Marie Antoinette en personne, le duo devra déjouer les pièges de la Cour. Ensemble, elles tenteront d’éviter les multiples dangers qui jalonneront leur chemin.

Mais pourront-elles sortir indemnes de cette obscure machination ? Et surtout, une fois les pièces du puzzle assemblées, Elfi et Inès pourront-elles accepter une vérité qui défie l’imagination ?

Plongez dans une histoire fascinante à travers le temps et l’espace et suivez Elfi et Inès dans une aventure trépidante au cœur de Versailles.

Disparitions à Versailles - Virginie Platel {JPEG}

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8