Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Vernissage de l’exposition de Laurence Prat

 

 
INFLUX Série de 11 tableaux photographiques.
Les Influx, sont incarnées par des femmes en mouvement, par lequel l’action est possible. Ces femmes, artistes ou intellectuelles arrivant pour la plupart de pays différents se sont arrêtées un jour en France où elles ont pensé pouvoir être libre de leur destin et le construire.
 
Par ses images, Laurence PRAT insuffle une grande douceur et bienveillance dans de ce qu’elle nous donne à voir de ces femmes au cœur de leur paysage. Ces « influx » ne peuvent faire naître en nous qu’une série d’émotions subtiles à la hauteur de ces heures de travail d’orfèvre.
 
C’est aussi un travail poétique et une recherche sur la beauté comme résistance et ouverture à d’autres voies, la beauté comme réappropriation d’espace de liberté dans une expression libre.
 
Pour ce travail de portraits, Laurence PRAT s’est inspirée pour partie de la peinture minutieuse et anecdotique de Jérôme Bosch (15e siècle) et du travail de Caspar David Friedrich sur la nature romantique (18e siècle).
 

 
Photo : Laurence Prat - Eugénie Kuffler
 



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6