Vernissage - CAMERA de Marianne Delamarre
TweeterLe travail que réalise Marianne Delamarre depuis ses débuts est une longue infusion des chamboulements provoqués par sa volonté transitionnelle.
Au-delà de la modification identitaire historiquement entamée, il s’agit de témoigner d’une véritable transfiguration vécue de l’intérieur, qui l’emmène pas à pas vers la découverte d’un monde qui lui était jusqu’alors inconnu, et dont la porte lui était fermée aussi longtemps qu’elle n’entamerait pas son voyage personnel et qu’on ne peut faire que seul.
Dans une série de neuf autoportraits construits sur l’autel d’une grande sensibilité mêlée de pudeur, elle souhaite dévoiler son éclosion lente à travers une révélation de soi à la solde d’un regard bienveillant.
Sensibles, délicats, construits sur une musique lente, les portraits de Marianne Delamarre repoussent à chacune de ses réalisations picturales les limites de sa fragilité, dont elle tire peu à peu une force inattendue, jamais explorée auparavant, progressivement vivifiante.
Nous assistons, quelque peu médusé.e.s, à l’éclosion d’une individualité dont nous parvenons à deviner les contours, l’univers mental, la beauté intrinsèque de cette femme en gestation graphique livrée à notre regard.