Vendredi des Femmes : résultats de l’enquête de SOS Homophobie
TweeterLa commission lesbophobie de SOS Homophobie vient présenter les résultats de l’enquête nationale sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie lors du VDF (Vendredi des Femmes) en non mixité.
"En mars 2013, SOS homophobie lançait une enquête nationale sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie. La plaquette présentant les premiers résultats de l’enquête est disponible depuis le 8 mars 2014, et téléchargeable sur le site internet de SOS homophobie : http://www.sos-homophobie.org/enquete-sur-la-lesbophobie-edition-2014
L’objectif de l’enquête est double : d’une part, établir la visibilité que les lesbiennes accordent aujourd’hui à leur orientation sexuelle et, d’autre part, déterminer la part d’entre elles qui se déclarent victimes de lesbophobie. Ainsi, faire connaitre les violences auxquelles les lesbiennes peuvent être confrontées et permettre une meilleure appréhension de la lesbophobie. Entre le 30 mars et le 20 juillet 2013, 7 126 femmes ont répondu au questionnaire."