Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

VDF débats « Sex toys : en avoir, ou pas »

 

 
Espace Geneviève Pastre
 
Là où les sex toys étaient encore, en 1994, presque exclusivement des instruments "réalistes" hétéronormés vendus dans des endroits louches où les femmes étaient rares et les lesbiennes des OVNIs (en dehors des peep-shows et autres films où la présence de "lesbiennes" à gros seins, cheveux péroxydés et ongles longs attendant avec force soupirs l’arrivée magique d’un homme à la dernière scène tout en se caressant des zones érogènes jusqu’ici insoupçonnées du commun des mortelles), certaines femmes ont su affirmer dans les années 2000 en France, à l’instar des sex shops créés par et pour des femmes aux Etats-Unis comme Good Vibrations, un autre discours sur le sexe et sur les sex toys, créant des gammes ludiques, colorées et décomplexées.
Mais la vente de sex toys est- aussi- un commerce, et la promotion d’une attitude « positive envers le sexe » peut aussi représenter une nouvelle normativité qui, pour certaines, contribue à la sur-sexualisation des femmes et à une injonction sexuelle.
 
Alors, les sex toys, qu’est-ce qu’on en pense ? Nous vous invitons à en débattre, dans le respect des positions de chacune. Débat introduit par Flora.
Pour en débattre en toute convivialité, vos contributions culinaires sucrées ou salées sont bienvenues.
Événement non-mixte.



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8