Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Une nouvelle agression homophobe à Paris ? Toute la lumière doit être faite

Publié le 28 avril 2018

 

Les LGBT-phobies sous toutes leurs formes (lesbophobie, gaiphobie, biphobie, transphobie et au-delà) traversent encore fortement notre société, de même que tous types de discriminations et de haines racistes, sexistes, âgistes… Notre société croise et décroise à mesure de ses peurs les crispations “identitaires” les plus variées, et ce sont toutes celles et tous ceux qui sont jugé·e·s “autres” qui en font les frais. Dans un contexte social très tendu, nous constatons en France en 2018 une résurgence de toutes les haines qui doit être combattue avec la dernière vigueur. Les violences LGBT-phobes en particulier ont causé de multiples attaques en France et à Paris dans l’année 2018, que nous ne cessons de dénoncer.

Dans ce cadre, le Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France a été informé d’une altercation très violente à relents racistes et homophobes qui aurait eu lieu le 24 avril dernier dans le 19e arrondissement de Paris. Solidaire des victimes, il dénonce les propos tenus à leur égard et s’inquiète des événements qui nous sont rapportés.

Nous demandons à ce que toute la lumière soit faite sur cette agression dans les meilleurs délais, et encourageons les acteurs de proximité dont nous savons l’engagement sans faille depuis longtemps, à apporter des réponses fortes.

Flora Bolter & James Leperlier, coprésident·e du Centre LGBT de Paris et d’Île-de-France



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6