Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Transcorporum anatomiae de Amaury Grisel

 

Transcorporum anatomiae est né de la rencontre avec un jeune transsexuel qui me demandera de photographier tous les mois les changements de son corps. De rencontre en rencontre, je me suis posé la question du genre, la question du corps et la question de l’identité.
Tissant des liens d’intimité forts avec mes modèles, mon regard aussi se transforme et la photographie, simple portrait montrant des corps, se métamorphose elle aussi.
Hybride du numérique et de la peinture Transcorporum anatomiae est une série de portraits construits comme des songes. L’illusion crée à travers des différentes couches de symboles et de non dits murmurés par les anciennes références. Imagerie religieuse et médicale déconstruite et remixée en un panthéon plus complexe de saints et divinités. Anatomie de l’être ange dont la surréalité est traduite en portrait à la manière des papyrus, sous la forme d’une énigme onirique morcelée d’organes, textes, animaux totem, squelettes et vanités."
En savoir plus : http://enjoyamau.blogspot.com/2010/09/mon-dernier-travail-transcorporum.html
Exposition visible jusqu’au 10 mars.

JPEG - 81.1 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8