Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Titans, les hommes enceintes de Didier Desplats

 

Les hommes enceintes, un substantif, en soi impossible, qui transgresse et transcende le masculin et le féminin.
« Le lien avec ma série précédente, les femmes enceintes, c’est la grossesse, la dimension, la grosseur. C’est un travail sur le désir. Sur le désir de s’exposer et d’exposer mon désir. Le désir du corps, incontournable.
C’est pour moi une rencontre avec d’autres hommes, grands et corpulents. Je les vois puissants et infranchissables comme des montagnes. Dignes, ce sont des vainqueurs parce qu’ils sont abandonnés. En un sens, ils se donnent à voir. Ils se sont mis à nu et ils nous découvrent une beauté hors normes. Ce sont des apparitions archaïques, comme les projections vacillantes du monde intérieur, floues, bougées comme des photographies anciennes.
Sculptures improbables, "Les Titans" questionnent les modèles grecs classiques, ainsi que la norme de la taille mannequin comme étalon de la beauté contemporaine.
Le corps dans sa plénitude devient le lieu de la réconciliation de l’ombre et de la lumière. »
Entrée libre

JPEG - 269.4 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1