The perception of the infinite bodies - A Saint Ouen
TweeterThe perception of the infinite bodies est une exposition pluridisciplinaire explorant l’identité de genre à travers l’art, le corps, dans un milieu artistique où ce sont souvent les mêmes représentations qui s’offrent à nous : hétéronormées et cisnormées. Le projet pose la question : comment l’art aide-t-il les artistes et le spectateur à la construction de leur propre genre ? Il s’agit là d’explorer la question du genre et la multiplicité de la représentation et l’utilisation des corps, qui peut s’exprimer à travers l’art, un domaine accessible à tous, tout en donnant de la visibilité à une communauté LGBTQI+ et à des jeunes artistes queers concerné.es.
8 artistes exposants, travaillant sur différents médiums (photo, vidéo, peinture, danse, installation) et abordant transidentité, non-binarité, sexualité, féministe, affirmation de soi, partagent leur perception de l’identité de genre et vous invitent à la réflexion.
L’exposition sera accompagnée du lancement de son catalogue sous forme de fanzine, REFLECTION MAGAZINE, qui sera mis en ligne lors du vernissage et visible par QRcode. Entre contenus artistiques, photographiques et rédactionnels, cette publication est une extension de l’exposition qui partage le travail et la vision des artistes sur l’identité de genre et une construction identitaire positive.
En partenariat avec le centre LGBTQI+ de Paris et d’île-de-France et l’association Mains d’Œuvres.