Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Témérile La Cambre présente l’ouvrage Je t’embrasserai

 

Témérile La Cambre {JPEG}Je t'embrasserai - Témérile La Cambre {JPEG}

L’autrice :

Témérile La Cambre est née au nord de la France. Son prénom est la contraction entre téméraire et terril, le nom renvoie à celui d’un bois dans la ville de Bruxelles. Son écriture s’inspire de la littérature policière et fantastique, de l’art dans tous ses états (peinture – photographie – art contemporain – cinéma) et des nombreux voyages effectués à travers l’Europe, l’Asie et le continent américain. Durant ses études artistiques et cinématographiques, elle a affiné ses passions, qu’elle enseigne aujourd’hui dans un collège. Pour son premier roman, un recueil de nouvelles fantastiques, érotiques, LGBT, elle interroge la place accordée aux lesbiennes, aux gays, aux bi et aux trans dans nos sociétés modernes, pour cela elle bouscule les conventions et revisite les mythes fondateurs de la peinture ; de la littérature et du cinéma fantastiques.

Le livre :

Aux portes closes : Memphis vit avec ses deux mères à Brooklyn, dans un immeuble vétuste promis à la démolition. Elle espionne ses voisins ; en particulier Mademoiselle Jacinthe et se laisse bercer au gré de ses sentiments confus… Jusqu’à ce que des évènements surnaturels viennent contrarier l’équilibre précaire de ce petit univers fantasmagorique.

Pâle reflet : Larguée par son ex, Lise est au bout du rouleau. Un soir, persuadée que sa ravissante voisine Bettina est en danger, elle n’écoute que son courage pour la secourir. Son intervention impromptue plonge Lise dans le passé tumultueux et tourmenté de Bettina…

Âme sœur : Au début de XXème siècle, les pensions de jeunes filles ne sont pas très rassurantes, surtout si celles-ci sont perdues au milieu d’une forêt centenaire. Emily, née en 1900, en sait quelque chose. Ici tout l’effraye. Un soir, arrive la troublante Lucia. Des liens particuliers vont unir les deux filles, envers et contre tous.

Le désir animal : Oh non, Vénus n’est pas sympa ! Pour tout dire, elle est même caractérielle. Mais quand son frère jumeau disparaît, elle abandonne tout pour mener son enquête, bien décidée à faire ce qu’il faut pour le retrouver. Même s’il faut se farcir les occupants de cet étrange château : le chat siamois et son énervante maîtresse cyclothymique !

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6