Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Stand du Centre dans le cadre de l’IDAHO

 

En 2008, des relations sexuelles entre deux personnes du même sexe étaient passibles de peine de mort dans encore 7 pays, et considérées comme criminelles dans plus de 80 autres. Dans la plupart des pays du monde, les lesbiennes, gays, bisexuels, ou personnes transsexuelles ou transgenre voient leurs droits de l’Homme fondamentaux, tels qu’ils sont définis, entre autre, dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le Pacte International relatif aux Droit civils et politiques et le Pacte International relatif aux Droits économiques, sociaux et culturels bafoués quotidiennement.
La Journée fut lancée avec la volonté de créer une communauté mondiale d’activistes et de militants, partageant un idéal commun : celui d’un monde sans homophobie ni transphobie, un monde dans lequel chacun pourrait vivre librement sa sexualité tout autant que l’identité de genre avec laquelle il ou elle souhaite vivre.
Aujourd’hui, en France, dans le contexte du mariage pour tous et des excès auxquels on a pu assister, l’IDAHO est plus que jamais d’actualité. Et le Centre LGBT Paris IDF se mobilise :
Le 17 mai, à 19h débat à la mairie du 3e coanimé par Flora Bolter
Le 18 mai, 13h stand du Centre LGBT rue Eugène Spuller

Site de l’IDAHO

JPEG - 94.5 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8