Sophie Robert présente les ouvrages L’étiquette - Tome 1 : Retiens-moi et L’étiquette - Tome 2 : Reviens-moi
Tweeter

L’autrice :
J’ai commencé à écrire mon premier roman vers l’âge de vingt-cinq ans afin de coucher mon imagination débordante sur papier et découvrir si ces bribes d’images pouvaient en fin de compte donner une belle histoire. A ma plus grande surprise, cette petite expérience fût très positive et m’a encouragée à aller de l’avant, en proposant ce premier roman à mon entourage qui lui, m’a poussée à m’ouvrir vers un plus large public. Voilà comment, autodidacte en général, je me suis donc tout naturellement tournée vers l’autoédition. Aujourd’hui la passion de l’écriture et par extension de l’édition, m’ont amenée à la création de « SfyArt Édition », une maison d’édition destinée surtout à un public lesbien et ouvert à tout auteur de littérature saphique.
Les livres :
L’étiquette - Tome 1 : Retiens-moi
Retiens-moi est le premier tome d’une trilogie qui vous plonge au cœur d’une histoire d’amour vécue au travers de deux jeunes filles aux univers opposés. En vous immergeant dans ce roman vous allez vivre celle de Stéphane BAROCHIN, 17 ans, qui vit paisiblement sa vie d’adolescente parisienne. Son entourage l’apprécie infiniment, toujours invitée aux bringues les plus tendances. Le sourire aux lèvres et son sac en bandoulière elle donne l’image d’une jeune fille sans problème. Sur son étiquette corporelle, celle grâce à laquelle les gens vous jugent sans même vous connaître, on peut y lire : "sans histoire". Jusqu’au jour où sa mère se fait muter très loin de cette vie de rêve et que toute la famille ne peut faire autrement que de la suivre...
Et si son étiquette changeait radicalement ?
L’étiquette - Tome 2 : Reviens-moi
Pour ce deuxième tome, nous voilà plongés quinze ans plus tard, toujours dans la vie de Stéphane, qui porte fièrement au jour d’aujourd’hui son étiquette de "réussite professionnelle". Dénicheuse d’artiste pour les galeries du monde entier, elle a fini par en délaisser sa vie personnelle et se contenter seulement de rendez-vous d’un soir pour palier sa solitude.
Récemment sollicitée pour un événement dans le sud de la France, elle profite de cette occasion pour faire un détour dans la capitale et entre deux rendez-vous professionnels revoir Angie autour d’un verre, bien installées à la terrasse d’un café.
Des souvenirs aux confidences tout y passe… Et si ce retour aux sources chamboulait de nouveau l’étiquette de Stéphane ?
