Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France

Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paris

 

Présentation

  • Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence se veulent visibles, outrageantes et même provocantes car elles pensent qu’il est parfois nécessaire de choquer pour faire réfléchir et changer les habitudes. Mais elles le font toujours dans la joie et dans un esprit de fête !

Objet de l’association
Les Sœurs du Couvent de Paris ont formé les vœux suivants :

  • La Promotion de la Joie Multiverselle
  • L’expiation de la honte et de la culpabilité stigmatisante
  • La Paix et le dialogue entre communautés
  • La Charité
  • L’information et la Prévention du VIH/IST
  • Le Droit et Le Devoir de mémoire

Création de l’association

  • 11 Septembre 1990

Activités proposées

  • Happening, animation théâtrale et costumée dans la rue, les lieux publics et privés.
  • Redistribution à d’autres associations (aide aux malades du sida, prévention, éducation…) des oboles recueillies.
  • Soutien à d’autres associations pour leurs manifestations ou leurs campagnes de récolte de dons

Nombre de membres

  • 20 à 35 selon les années.

Comment adhérer

  • Si tu souhaites faire partie du Couvent, tu devras nous envoyer une jolie lettre pour te présenter et nous faire part de tes motivations.
  • Nous te convierons ensuite à notre prochain Chapitre, afin de faire connaissance.
  • Après délibération et validation du Bureau et de l’Assemblée des Sœurs (et le règlement de ta cotisation annuelle), tu deviens postulant, et c’est là que « pour toi la vie va commencer » !

Site internet

Contacts

Réseaux sociaux

Informations complémentaires

  • Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence sont né à San Francisco en 1979 d’un groupe de militants homosexuels.
  • Depuis, dans le monde, des Couvents se sont ouverts, partout, les Sœurs font vœux d’aider leur communauté et la société entière, de lutter contre les exclusions, de prôner la tolérance, la non-violence et la paix, de lutter contre le sida en apportant leur aide charitable. Elles répandent à tout moment des messages de prévention par la promotion du sexe sans risque.
  • Les Sœurs se veulent visibles, outrageantes et provocantes car elles pensent qu’il est parfois nécessaire de choquer pour faire réfléchir et changer les habitudes. Elles le font dans la joie et dans un esprit de fête !

Mise à jour

  • Données fournies par l’association en juin 2016

PNG

Fiche imprimable (PDF - 102.2 ko)



Faire un don au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France Adhérer au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.16