Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

"Sarah préfère la course" de Chloé Robichaud

 

Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province, à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Pour toucher une bourse du gouvernement, Sarah se marie avec son ami Antoine. Le mariage avant l’amour, Sarah fait tout à l’envers. Elle cherche à se construire et s’entête, car elle préfère la course.
"Sarah préfère la course" (Festival de Cannes 2013 - Un certain regard) est le portrait original, drôle et sensible d’une jeune femme - athlète de course de demi-fond – qui tente de se construire et découvre peu à peu son identité. Chloé Robichaud aborde ainsi, par le biais d’une mise en scène élégante et inspirée, la question de l’homosexualité féminine avec infiniment de tact, de délicatesse et de justesse.
Sarah préfère la course fait depuis quelques mois le tour des Festivals les plus prestigieux où il reçoit à chaque fois un accueil très enthousiaste : Festival de Cannes 2013, Festival de Toronto 2013, Festival de Vancouver 2013, Festival do Rio 2013, Festival International du Film de Femmes de Salé 2013 et en France : Festival Cinéma du Québec de Paris 2013 (film de clôture), Festival Chéries-Chéris de Paris 2013, Festival International de Films de Femmes de Créteil 2014, Festival de Films pour enfants de Lans-en–Vercors 2013 etc.

Sortie le 7 mai

Invitations à retirer au bar du Centre LGBT Paris-ÎdF (dans la limite des places disponibles)

Le site du film : http://sarahpreferelacourse.com



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8