Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

"ROMEOS" un film de Sabine Bernardi

 

En Sélection Officielle au Festival du Film de Berlin, ROMEOS a remporté de nombreux prix critique et public à travers le monde.

Ce film aborde un sujet très peu exploré au cinéma, la transidentité Female to Male.

Sinopsis  : Lukas vient d’avoir 20 ans. Il commence son service civil en même temps que sa meilleure amie Ine. Face aux autres, il tente de préserver son secret – Lukas est transgenre, une fille devenue garçon. Plein d’enthousiasme pour la vie, il commence à fréquenter la scène gay de Cologne où il rencontre le séduisant Fabio, un jeune homme effronté, téméraire et sûr de lui. Tout ce que Lukas aimerait être. Une véritable attraction nait entre les deux garçons, mais leur histoire pourra-t-elle résister au secret de l’identité de Lukas ?

La transidentité reste un thème relativement peu abordé au cinéma. Parmi les films récents on peut notamment citer "Boys don’t cry" de Kimberly Peirce (Golden Globe et Oscar de la Meilleure Actrice pour Hilary Swank en 2000), "Transamerica" de Duncan Tucker (Golden Globe et Nomination à l’Oscar de la Meilleure Actrice pour Felicity Huffman en 2006) ou "Laurence Anyways" de Xavier Dolan (Nomination au César du Meilleur Film Étranger en 2013).

Vous pouvez télécharger le Dossier de Presse et les photos du film ici : http://news.outplay.fr/?p=4840

JPEG - 27.2 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6