Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Réunion d’information et de recrutement de bénévoles

 

Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans de Paris et Île-de-France recherche des bénévoles pour rejoindre et renforcer ses équipes. La maison des associations LGBT de Paris et Île-de-France est aussi une association à part entière, lieu d’accueil et d’information du public ; elle propose également des permanences de soutien juridique, social, psychologique et santé et différentes activités destinées aux publics LGBT. Le Centre LGBT organise fréquemment des évènements culturels et festifs. Enfin, c’est l’un des acteurs de la lutte contre les discriminations et violences homophobes, lesbophobes et transphobes ; il revendique l’égalité des droits.

À l’issue de cette réunion d’information publique sur place, puis d’une formation et procédure d’intégration, en fonction de leurs souhaits et aptitudes, les personnes désirant s’investir pourront rejoindre les volontaires dans les pôles d’activité suivants :
- accueil (pour accueillir le public du Centre LGBT ou pour tenir le bar associatif) ;
- santé (pour assister le chargé de prévention et intégrer le pôle santé et ses activités) ;
- culturel et festif (bibliothèque, expos, manifestations culturelles et festives) ;
- Vendredi des Femmes, activité non mixte ;
ou pour les professionnels qualifiés, dans l’une des permanences professionnelles de soutien à la personne : juridique, sociale, retour à l’emploi ou psy.

JPEG - 60.4 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8