Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Représentation de la pièce "Gouttes dans l’Océan"

 

La représentation se déroulera au Centre LGBT Paris Île-de-France.

Un soir, dans un appartement situé dans la banlieue d’une ville quelconque en Allemagne. Le séjour de cet appartement. Deux hommes y pénètrent : Leopold, le propriétaire des lieux et Franz, son invité. Leopold a trente-cinq ans. Franz vingt. Leopold a ramené Franz chez lui dans un but bien précis : coucher avec lui.

De cette soirée va naître une relation passionnelle, perverse, destructrice. Tour à tour sombre et légère, joyeuse et glauque, tragique et comique, cette pièce, écrite par Fassbinder à l’âge de dix-neuf ans et rarement jouée sur les scènes françaises, possède déjà toute la complexité et la finesse d’analyse propres à son cinéma.

Entre bouffées de rires et bouffées d’angoisse, le spectateur est invité à participer à ce jeu d’amour et de haine, oscillant sans cesse entre manipulation et séduction. Dès lors se dessine cet enjeu : Qu’est-ce que le bonheur ? Et en a-t-on vraiment besoin pour vivre ?

Tarif : 6 euros
Cette représentation sera jouée au profit de SOS Homophobie.



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6