Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

PRIX DU ROMAN GAY : Proclamation du palmares

 

A l’issue du Salon du Livre Gay

Le PRIX DU ROMAN GAYéé en 2013 à l’initiative des Éditions « Frigo » récompense des romans édités et diffusés, de langue française et appartenant à une littérature d’inspiration homosexuelle masculine.
Les Maisons d’Éditions réputées y participent, mais aussi les auteur·e·s auto-édité·e·s, en partenariat avec des éditeur·rice·s/imprimeur·rice·s ou des petits éditeur·rice·s indépendant·e·s voire alternatif·ve·s, ce concours étant avant tout une initiative visant à favoriser leur VISIBILITE.

Le jury (en France, Belgique, Canada et Suisse) est composé d’écrivains, critiques, blogueurs, blogueuses, lectrices, lecteurs, libraires et éditeur·rice·s... LGBT ou non.

La thématique gay (en filigrane ou au centre de l’œuvre, une histoire mettant en scène des personnages homosexuels, assumés ou non, en recherche ou en devenir, qu’ils vivent ou non leur sexualité, premiers ou seconds rôles, attachants ou insupportables, compagnons fictifs...) est certes le critère de sélection mais ce sont les qualités littéraires qui sont récompensées.



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.7