Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Mélo’Men fête ses 20 ans.

 

Pour clore sa 20e saison, Mélo’Men vous propose de découvrir les 5 et 6 juin une création originale sur le thème de la tolérance. Cette œuvre pour chœur d’hommes et orchestre a été commandée auprès du jeune compositeur Pierre-Henri Dutron dont l’univers réserve plein de surprises. Ce concert classique avec orchestre (Rainbow Symphony Orchestra, dir. John Dawkins) aura lieu au Temple de l’Oratoire du Louvre à Paris. Les places sont en prévente à partir de 18€ sur www.melomen.com
 
Le programme comprend également la Rhapsodie pour chœur d’hommes et alto de Brahms (soliste Kate Sors), le Gesang der Geister über den Wassern de Schubert, ou encore le Chœur des chameliers de César Franck. D’autres pièces pour orchestre et a capella viendront compléter ce programme.
 
Fondée en 1994 Melo’Men rassemble une cinquantaine de chanteurs amateurs, gays ou gays-friendly. Sa vocation est de promouvoir un répertoire éclectique de chants pour voix d’hommes, avec pour exigence une haute qualité artistique. Saison après saison, le chœur a su gagner la reconnaissance du public, en témoigne la présence de Mélo’Men sur de nombreuses scènes françaises (Bercy, Le Lido) et internationales (New-York Carnegie Hall, London Queen Elizabeth Hall, Zürich Tonhalle). Le chœur participe également à diverses manifestations de solidarité.
Entre composition pour des formations classiques, orchestration pour l’image et la scène, création numérique et participation à des ensembles et orchestres en tant que violoniste, le parcours de Pierre-Henri Dutron est à l’image de son idéal artistique : composite, inattendu, curieux, ouvert à de nombreuses influences.
 
John Dawkins est chef de chœur de Mélo’Men depuis 1996 et dirige le RSO depuis sa création. Ses qualités pédagogiques et artistiques lui ont valu le Premier Prix du concours « Coups de chœurs » d’Ile-de-France en 2001 puis de la médaille d’argent du concours de chorales des Outgames de Montréal en 2006.
 
Kate Sors, originaire du nord d’Angleterre, fait actuellement partie de l’Ensemble Vocal ‘Opus 21’. Sa voix puissante, chaude et timbrée de mezzo-soprano séduit d’emblée un public très large et elle est engagée pour des répertoires d’oratorio (Stabat Mater de Pergolèse, Requiem de Mozart, Petite Messe Solennelle de Rossini).
 
Programme à 20h :
Pierre-Henri Dutron – Les Cordes Tendues
César Franck - Rebecca, Le Chœur des chameliers
Johannes Brahms - Rhapsodie Op 53 pour alto et chœur d’hommes (Soliste Kate Sors)
Franz Schubert - Gesang der Geister über den Wassern
Anton Bruckner - Ave Maria
Eric William Barnum - A Red Red Rose
Gustav Holst – I love my love
 
www.melomen.com
Billeterie : www.eventbrite.com/e/billets-concert-les-cordes-tendues-16142931944 ?aff=PRESS
Facebook www.facebook.com/choeurmelomen



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6