Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France

Manon Loisvaine présente les ouvrages À l’épreuve de ma vie et La Panthère d’Héloïse

 

Manon Loisvaine {JPEG}La Panthère d'Héloïse {JPEG}

L’autrice :

Manon Loisvaine, née en 1975 à Paris, écrit depuis son adolescence, en parallèle d’une carrière dans le travail social. Après À l’épreuve de ma vie, La Panthère d’Héloïse est son second roman.

Les livres :

À l’épreuve de ma vie

« (…) Là, Sophie s’est approchée de moi, m’a demandée si je voulais qu’elle me lave le dos pour me détendre après le match. Au début j’ai hésité, mais comme je la trouve super mignonne et gentille, j’ai accepté. Et puis je crois que j’étais aussi vachement curieuse de savoir l’effet que ça me ferait. Alors, elle a commencé à faire glisser le savon partout sur mon dos, elle a frotté doucement, cela ressemblait à des caresses, puis ses mains ont glissé petit à petit vers mon ventre ; elle s’est rapprochée de moi, elle est venue se coller à moi : je n’en revenais pas de ce qui m’arrivait, j’avais le cœur qui battait à 15 000, et alors ses mains ont commencé à remonter de mon nombril vers ma poitrine ! (…) J’ai commencé à paniquer, je me suis demandé ce qui allait se passer après, j’ai tourné légèrement la tête pour la regarder et j’ai senti ses lèvres se poser sur les miennes ; elle m’a embrassée ! Comme ça ! C’était aussi tendre que dans mes rêves les plus fous ! »

La Panthère d’Héloïse

« Le voilà qui recommence à me parler, je dois vraiment avoir un problème, mais je ne peux évidemment pas en parler aux médecins, sinon ils emporteront sûrement le petit chat dans un refuge, ou je ne sais où, et c’est hors de question ! Cette petite boule de poils est devenue ma raison de vivre, je n’ai que lui pour me raccrocher à la vie, tout le reste me semble sans importance... »

Juge pour enfants au Tribunal de Paris, Héloïse Félinois voit sa vie basculer brutalement un soir d’octobre 1995. La douleur la lie à tout jamais au destin de Panthère, un chat abandonné dont elle entend les pensées. Ensemble, ils réussissent à accomplir le plus dur : recommencer à vivre. Maud, rencontrée durant cette période noire éclairée par les seuls yeux verts de Panthère, saura-t-elle l’aider à retrouver le chemin de l’amour ?

À l'épreuve de ma vie {JPEG}

Tout le programme du 6e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France Adhérer au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.16