Magariel présente les ouvrages Diane et Agathe
TweeterL’auteure :
Docteure en Neurosciences et Docteure en Psychologie, Magariel exerce en tant que psychanalyste à Paris et en province. Elle pratique l’humour au quotidien, en réunion et en privé. Elle a d’abord écrit des sketches et suivi une formation de café-théâtre. C’est finalement le dessin qui est devenu son moyen privilégié pour rire et faire rire.
Les livres :
1. Diane et Agathe. Amour et autres sentiments.
Vol. 1. L’histoire d’amour de Diane et Agathe, avec un début, un milieu et une fin. Il s’agit d’en rire même quand ça se termine mal. « Quand tu avais 34 ans, je t’avais promis un bel anniversaire pour tes 40 ans ? demandera Diane avec un soupçon d’étonnement. Mais tu sais, Agathe, pour moi, tu auras toujours 34 ans… » Dans la relation, c’est Diane qui décide : « Pas de saint Valentin, c’est une fête commerciale ! ». Mais Diane se dédira sans peine pour offrir un cadeau à Agathe : « Moi, commerciale, pas intellectuelle ».
2. Diane et Agathe. Crabe et autres crudités
Agathe se découvre un cancer du sein, qui se termine bien. Diane épilogue : « C’était rien qu’un cancer de gonzesse… ». Mais ce sont aussi les deux seins d’Agathe qui dialoguent. Le sein gauche (le sain) tentera de rassurer le droit : « Je connais quelqu’un qui a eu la même chose que toi et qui va très bien maintenant ». Le sein droit s’inquiètera à bon droit : « Mais tu l’as connue où celle-là ??! »
Tout le programme du 5e Salon du Livre Lesbien