Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

"Ma ville à moi" Le Pôle Jeunesse du Centre se mobilise à travers l’art

 

 
Soutenus par la Sous-Direction de la Jeunesse de la ville de Paris, les jeunes ont initié l’atelier LGBT art, pour réaliser une série d’expositions temporaires artistiques présentées dans différents lieux de Paris et d’Ile de France.
Photographies, textes, dessins, collages… permettent à chacun de s’exprimer et de donner à voir sa propre vision du monde LGBT et à en faire connaître les différentes réalités. Certain-e-s travaillent sur les représentations de thématiques spécifiques (par exemple la santé), d’autres souhaitent sensibiliser le public aux stéréotypes et aux LGBT-phobies, d’autres encore aspirent tout simplement à montrer leurs talents artistiques.
Ensemble, autour d’objectifs communs partagés, ils produisent collectivement des outils de visibilité et font également connaître les réalisations d’autres artistes.
La première exposition « Ma ville à moi - La ville perçue et vécue par les jeunes LGBT » préparée en décembre 2014 réunit les œuvres du pôle jeunesse et celles de plusieurs jeunes à partir d’un appel à participation lancé sur facebook.
L’exposition sera présentée du 16 janvier au 12 février 2015 au Centre LGBT Paris-ÎdF – 63 rue Beaubourg – Paris 3e.
 
Suivez toute l’actu du Pôle Jeunesse sur Facebook !



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6