Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Lutter contre les LGBT-phobies, une attention de tous les jours

 
PNG - 37.6 ko

Le mois d’avril s’est achevé par une Assemblée Générale qui a permis de rendre compte de l’important travail réalisé en 2014 par le Centre LGBT pour rendre toujours plus vivantes, concrètes et énergiques les valeurs et les missions qui sont les siennes.

Cette AG a été aussi, pour la première fois, l’occasion d’ouvrir un temps de réflexion entre nous, membres du Centre, mais aussi avec nos partenaires pour échanger sur notre projet associatif et ce qu’il pourrait davantage mettre en avant pour répondre mieux encore aux enjeux auxquels nous toutes et tous sommes confronté-e-s en tant que personnes LGBT.

Comme au cours de cette AG, nous souhaitons profiter de cet éditorial pour remercier, au nom du Centre LGBT Paris Île-de-France, celles et ceux, bénévoles et salariés, qui ont organisé cet événement majeur de la vie de notre association, celles et ceux qui étaient présent-e-s et nos partenaires qui nous ont rejoints ce jour-là, ainsi bien sûr, plus largement, que tous ceux et toutes celles qui font le Centre au quotidien.

Partout dans le monde où cela est possible, le mois de mai est la période de l’année où la lutte contre les LGBT-phobies prend un tour militant avec des événements autour du 17 mai. Cette année, nous pouvons nous féliciter d’avoir organisé tout un programme d’actions, du 15 au 17 mai, en partenariat avec la Mairie du 3e, SOS homophobie, la Cité internationale universitaire, et la Fondation des États-Unis, à découvrir dans ce numéro.

Enfin, nous ne pouvons pas évoquer la lutte contre les LGBT-phobies à Paris sans rendre hommage à Marc Naimark, grand et discret militant américain installé en France, qui s’était impliqué fortement dans les Gay Games dès 1988 (il en avait été le vice-président), au sein de la FSGL et de Paris 2018, associations membres du Centre, et chroniqueur dans l’émission Homomicro. Il nous a quittés le 9 avril dernier, et c’est avec émotion que nous lui dédions, au nom du Centre LGBT de Paris Ile-de-France, ce numéro de Genres.

Il restera pour nous tous et toutes, une des figures du militantisme et de l’engagement pour le respect des personnes LGBT et de l’égalité de leurs droits pour une vie collective harmonieuse, quelles que soient nos orientations sexuelles et nos identités de genre.

Flora Bolter et Jean-Charles Colin
Coprésidents du Centre LGBT Paris-ÎdF



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1