Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Lou Vernet présente les ouvrages Un Trop grand silence - Tome 2 et La Toile aux alouettes

 

Lou Vernet {JPEG}Un Trop grand silence - Tome 2 - Lou Vernet {JPEG}

L’autrice :

Ecrivaine, voyageuse, photographe, Lou Vernet est une autodidacte passionnée, têtue et libre. Sa devise « Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant ». B. le Bovier de Fontenelle.
Ses outils pour y parvenir : son AME ; aimer, marcher, écrire. Tait le premier par pudeur, s’essaie au second en gravissant d’impossibles montagnes et publie le troisième avec passion.
Tout sur son site : www.louvernet.com
ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/RomanLouVernet

Les livres :

Un Trop grand silence - Tome 2

En cette veille de Noël, Paris sombre dans la stupeur : la mort frappe, à six reprises, en six lieux de la capitale, sur un intervalle de six heures. Entre les résidents d’une maison de retraite huppée qu’une main assassine a empoisonnés, et des squatters qu’on a sciemment ensevelis dans l’explosion d’un immeuble sordide, pas de dénominateur commun. Pour le duo d’enquêteurs, la Carpe et la Virgule, privé et flic aguerris, c’est l’impasse : quel est le mobile du ou des tueurs ? Quelle est la logique de cet enchaînement macabre ? Le flair de l’un et le pragmatisme de l’autre ne semblent pas suffire à dénouer l’écheveau de cette singulière affaire. Doivent-ils pour autant se fier aux allégations du mystique César ?

Dans ce nouvel opus, le lecteur retrouvera avec plaisir le duo de La Toile aux alouettes. Façon puzzle, Lou Vernet nous tient en haleine jusqu’aux dernière pages. Elle nous offre une galerie de personnages ciselés au scalpel, des parcours de vies sinueux, des méandres, des circonvolutions et in fine inédits.

La Toile aux alouettes

Il était une fois deux enquêteurs interlopes, une jeune fille en recherche de sens, un voisin bruyant, un gourou du web, une cheffe de service peau de vache, et une maman névrosée. C’est comme cela qu’elle nous la joue, Lou Vernet, avec une myriade de personnages qu’elle cisèle de sa plume efficace. Tous semblent évoluer dans des mondes parallèles jusqu’au moment où le récit bascule dans l’insondable noirceur de l’âme, entraînant le lecteur dans ses rets.

Dans La Toile aux alouettes, son premier polar, Lou Vernet manie en virtuose, l’art de la mystification. En attendant que l’Inclus et la Virgule reviennent défaire un nouvel écheveau, frissonnez avec ce premier opus, tout en ombres et lumières !

La Toile aux alouettes - Lou Vernet {JPEG}

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1