Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Les Concerts Gais interprètent Schubert et Berlioz avec un nouveau chef !

 

 
Les 30 et 31 mai prochains, au Temple des Batignolles (Paris XVIIe) l’orchestre des Concerts Gais donnera l’Ouverture n°2 et la Symphonie n°1 de Franz Schubert, ainsi que les Nuits d’été d’Hector Berlioz avec la soprano soliste Marie-Pierre Wattiez de l’ensemble Carmina Sacra (Notre-Dame de Paris).
 
À cette occasion, le jeune chef Joël Soichez prendra officiellement la succession de Marc Korovitch, qui dirigeait jusqu’alors cette formation atypique mêlant musiciens amateurs et professionnels, homosexuels et hétérosexuels.
Né en 1979, Joël Soichez est diplômé, entre autres, du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Chef de chant, de chœur et d’orchestre, il intervient dans de nombreuses formations en France et a récemment exercé avec l’Ensemble Inter contemporain pour l’opéra Solaris (Dai Fujikura) au Théâtre des Champs-Élysées. Il est également pianofortiste, restaurateur d’instruments anciens, auteur d’ouvrages sur ce sujet ainsi que sur l’équitation, son autre passion. Son recrutement au sein des Concerts Gais a fait l’objet d’un vote des musiciens de l’orchestre, heureux d’inaugurer avec lui une nouvelle aventure musicale portée par les œuvres grandioses de Schubert et Berlioz.
 
Concerts les samedi 30 mai à 20h30 et dimanche 31 mai à 17h30
Au Temple des Batignolles, 44 boulevard des Batignolles 75017 Paris (métro Rome)
Tarif unique 12€
Réservations sur le site http://lesconcertsgais.frrf.siagstrecnocsel//:ptth’)]

, ou auprès des Concerts Gais, 63 rue Beaubourg 75003 Paris, ou sur place avant chaque concert.
 
Sollicitations d’interviews, reportages et/ou visuels sont à adresser à ces mêmes adresses ou au 01 40 54 88 07 (Philippe Gimet). Deux invitations presse vous seront réservées sur simple demande, en réponse au présent communiqué.
 
À propos des Concerts Gais : Fondés à Paris en 2009, Les Concerts Gais sont une association sans but lucratif forte d’une centaine de membres et portée par l’ambition de contribuer à la visibilité de l’homosexualité. Affirmer son identité ne signifie nullement rester entre soi : l’association réunit musiciens et non musiciens, hétérosexuels et homosexuels, débutants et instrumentistes confirmés voire professionnels, de tous âges. Deux concerts symphoniques sont donnés à Paris chaque année au printemps et à l’automne, ainsi qu’un concert de musique de chambre, intitulé Menus Plaisirs, en juin.
 
Les Concerts Gais interprètent Schubert et Berlioz avec un nouveau chef ! {JPEG}



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6