Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

"Le triomphe de l’amour" une pièce de Marivaux

 


Mise en scène et scénographie : Galin Stoev
LUN, MER, JEU, VEN À 20H / SAM À 18H
DIMANCHE À 16H / RELÂCHE LE MARDI
Durée estimée > 2h

Jusqu’au 20 octobre, profitez d’un tarif réduit pour "Le triomphe de l’amour" de MARIVAUX au Théâtre Gérard Philipe : 13 euros (au lieu de 22 euros) valable pour deux personnes.
Il vous suffit d’appeler le 01 48 13 70 00 et de donner le mot de passe : "LGBT".

Dans "Le triomphe de l’amour", une princesse tombe amoureuse du seul survivant d’une famille ennemie. De crainte de se faire rejeter, elle se travestit en garçon pour approcher son bien-aimé. Cette princesse ment, manipule, fomente un plan insensé, et force chacun de ses proches à s’y soumettre.
Galin Stoev est familier de Marivaux : la saison dernière, il a proposé une version remarquée du "Jeu de l’amour et du hasard" à la Comédie-Française. Cette fois-ci, ce n’est plus seulement la question du conditionnement et du travestissement qu’il choisit d’explorer, mais c’est aussi celle du trouble de l’identité.

Pour en toucher le tragi-comique et la complexité, il y apporte une réponse originale en choisissant une distribution exclusivement masculine. Au-delà de ce parti pris surprenant, il crée l’écrin atemporel, l’espace de jeu théâtral qui permettra à la langue de Marivaux de se déployer et de faire écho en nous, spectateurs d’une époque où les questions du genre restent sensibles.



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8