Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

« La Tête en bas » de Vahram Zaryan Cie

 

 
Les 30 mars, 2 et 3 avril à 21h
 
Performance / mime contemporain
Libre adaptation du roman éponyme de Noëlle Châtelet (éditions du Seuil) inspiré du parcours d’une personne hermaphrodite.
 
La Compagnie Vahram Zaryan dans son spectacle " La tête en bas " met en scène l’histoire d’une vraie vie racontée dans le roman de Noëlle Châtelet : c’est l’histoire de la métamorphose de Paul, né hermaphrodite et baptisé Denise par ses parents, et qui ne rêve que d’une chose, « être un homme ». Malgré les traitements répétés et violents qui lui sont infligés, son désir « d’être un homme » ne cessera jamais. Et contre tous, il ira de tout son être jusqu’au bout de son désir.
 
L’écriture gestuelle de Vahram Zaryan et la voix du chanteur lyrique arménien Amé Karen Hakobian se mêlent dans une dramaturgie plurielle qui allie la vidéo d’art à des sonorités étranges d’instruments méconnus. La compagnie porte ainsi un regard sensible, engagé et radical, sur le texte de Noëlle Châtelet.
Info : http://www.vahramzaryan.com
 
Pour les sympathisants du Centre LGBT Paris, 2 invitations par soir (pour les plus rapides !) puis 10 euros au lieu de 18 euros en appelant le 01 46 36 98 60 et mot de passe "Mime".
 
Théâtre de Ménilmontant - 15 rue du Retrait, 75020 Paris
 

JPEG - 58.6 ko
« La Tête en bas » de Vahram Zaryan Cie


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1