Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

La Marche du progrès !

 

C’est une décision historique que vient de prendre la Cour suprême des États-Unis d’Amérique, en ouvrant le mariage aux couples de même sexe sur l’ensemble du territoire. Cette décision apporte un souffle nouveau dans la marche du progrès pour l’égalité de tous et toutes non seulement aux États-Unis, mais également dans le monde. Cette décision sera en effet porteuse d’espoir pour les peuples des pays qui regardent encore l’homosexualité et la bisexualité comme une anomalie, une maladie, voire un délit. Cette décision est porteuse de grands progrès pour les personnes LGBT de par le monde, même si à quelques jours de distance, l’annulation de la Marche d’Istanbul, qui a pourtant lieu chaque année, nous montre a contrario que rien n’est jamais acquis.

Nous avons été nombreuses et nombreux à nous mobiliser dans cette actualité riche pour la Marche des fiertés 2015, avec, pour le Centre LGBT Paris IDF, un char éclatant, joyeux, visible et suivi, grâce aux volontaires, aux associations présentes, aux sympathisants-tes et à l’équipe de choc aux manettes de la sono. Merci à chacun et chacune, de la part de l’ensemble du Centre, d’avoir participé à ce grand moment.

Euphorie également lors du Festival Solidays, auquel nos volontaires du Pôle santé ont contribué en tenant sans discontinuer notre stand sur lequel se sont rendu-e-s de nombreuses et nombreux festivalier-e-s et personnalités.

Ces belles journées militantes doivent rappeler que notre mobilisation doit encore et toujours se poursuivre pour la PMA pour toutes, pour les droits pour les personnes trans et pour ne jamais cesser de lutter contre le VIH.

Pour le Centre, l’été ne fait que commencer : dès le 4 juillet, nous irons tous et toutes au 4e Salon du Livre Lesbien que nous organisons cette année à la Mairie du 3e, son succès grandissant d’année en année nous amenant à le faire dans un espace plus vaste, pour notre plus grand plaisir. Et pour nous rassembler une dernière fois avant la rentrée, le 14 juillet prochain, comme chaque année, nous irons aux Buttes Chaumont pour notre traditionnel pique-nique républicain, ouvert à tous et toutes, membres et non-membres.

Nous ne pourrions terminer cet éditorial sans souhaiter de belles réussites personnelles et professionnelles à Cyril, notre barman-dessinateur qui a souhaité s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Qu’il soit ici remercié pour son engagement salarié dans notre projet associatif. Vous souhaitant un très bel été 2015, nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée, au Centre, sur les forums associatifs municipaux, ou plus tard, à la Rentrée Des Associations qui aura lieu dans nos locaux le 19 septembre.

Flora Bolter et Jean-Charles Colin
Coprésidents du Centre LGBT Paris-ÎdF



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8