Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

L’Âme humaine sous le socialisme

 

Théâtre

"L’Âme humaine sous le socialisme",
d’après Oscar Wilde

C’est en 1891, suite aux remous occasionnés en Angleterre par la parution du Portrait de Dorian Gray, qu’Oscar Wilde écrit The Soul of Man under Socialism. L’ouvrage est un programme politique autant qu’un manuel de développement personnel. Oscar Wilde fait le rêve pamphlétaire d’une société néo-hellénique de purs artistes. Un contrat social utopique enfin rendu possible par l’esclavage des machines. « L’État fera ce qui est utile. L’individu, ce qui est beau. »
Cette société rêvée, à la fois anarchique et spirituelle, a inspiré un musicien et deux acteurs. Dans cette transposition à la scène, ils questionnent l’individualisme contemporain, le consumérisme exacerbé et la place de l’art dans le monde d’aujourd’hui. Mode, design, musique pop et identités hybrides construiront et déconstruiront les codes cyber-culturels du début de ce millénaire dans un hommage à l’excentricité visionnaire d’Oscar Wilde, son indépendance d’esprit et son esthétisme farouche.

Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis
Du 29 Janvier 2018 au 17 Février 2018.

Du lundi au samedi à 20h30, sauf samedi 3 février à 18h. Dimanche à 16h, relâche le mardi.
Durée estimée : 1h15 – salle Mehmet Ulusoy.

Offre proposée : un tarif à 12 euros sur toute la période d’exploitation pour nos adhérents et sympathisants.
Donner le code « LGBT » à la billetterie et lors de la réservation (au 01 48 13 70 03 ou reservation@theatregerardphilipe.com)

Lien site internet du théâtre : https://www.theatregerardphilipe.com/cdn/l-ame-humaine-sous-le-socialisme



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1