Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

"L’Affamée" de Violette Leduc

 

 
L’affamée est un journal intime poétique, la déclaration d’amour de Violette Leduc à Simone de Beauvoir, le reflet d’une solitude, une recherche désespérée, une fuite permanente.
C’est un amour à mort, une passion dévorante qui oscille entre l’autre et soi, entre l’intime et l’apparence.
Son corps est une prison intérieure, une évasion, aussi, parfois...
La pièce raconte le monologue intérieur d’une femme qui attend chacun de ses rendez-vous avec l’être qu’elle aime d’un amour non réciproque.
Le spectacle met en jeu les forces intérieures passionnées qui déchirent l’auteure, l’amenant tantôt vers l’exaltation, tantôt vers la destruction, mais toujours en sublimant ses émotions de façon poétique.
Les blessures de cet amour impossible viennent nous parler de nos propres espaces de solitude. Nous avons travaillé à rendre visible l’esthétique poétique de ce texte et sa recherche universelle de L’AMOUR !
 
Théâtre Clavel - 3, rue Clavel 75019 Paris
du 13 janvier au 25 février 2015 - mardi et mercredi à 19h30

 
Pour les sympathisants du Centre LGBT, invitations dans la limite des places disponibles les 13, 14, 20 et 21 janvier ; puis 12 euros au lieu de 17 euros en écrivant à reservation.myosotis@gmail.com de la part du Centre LGBT.



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1