Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

John Palatinus au Centre LGBT Paris-Îdf

 

Événement ! John Palatinus expose pour la première fois à Paris.
Mardi 18 janvier 2010, 18 h. Vernissage à la galerie Au Bonheur du jour.
Mercredi 19 janvier, 19 h. Possibilité de dîner avec John Palatinus (25 euros sans boissons, réservation obligatoire, se renseigner auprès de Julien du pôle culture).

Le photographe américain John Palatinus montre pour la première fois ses travaux en Europe, en commençant par Paris. Les photos exposées datent des années 1955-1959. À l’époque, son matériel photographique a été saisi par la censure. Cinquante ans se sont écoulés après son arrestation et sa condamnation. Des reproductions de ses travaux perdus ont été retrouvées grâce à Internet et ont été rassemblées pour raconter cette histoire dramatique.
John Palatinus, 81 ans, est le pionnier des légendaires photographies d’hommes érotiques (« male physique photography »), et peut-être un des derniers témoins vivants de ces années difficiles de batailles pour la liberté d’expression.
Organisée sous le patronage du Schwules Museum de Berlin, qui cette année fête son vingt-cinquième anniversaire, cette exposition parcourra l’Europe tout au long de 2011.
Galerie Au Bonheur du jour, 11, rue Chabanais 75002 Paris. Du mardi au samedi de 14 heures 30 à 19 heures 30.
En savoir plus : www.aubonheurdujour.net

JPEG - 255.6 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6