Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Johanna David présente l’ouvrage Sacrifices

 

Johanna David {JPEG}Sacrifices - Johanna David {JPEG}

L’autrice :

Johanna a grandi dans la région grenobloise et est passionnée de lecture depuis sa plus tendre enfance. Rêveuse dans l’âme, ses études la portent vers le tourisme. Elle part ensuite travailler un an en Irlande, un pays qui restera cher à son cœur. Aujourd’hui jeune trentenaire et installée à Lyon depuis six ans, elle se définit non sans malice comme une « vendeuse de rêves », puisqu’elle travaille pour une agence de voyages spécialisée dans les îles tropicales.
La tête sur les épaules, mais souvent l’esprit ailleurs, Johanna a longtemps - et depuis son adolescence - imaginé des tas d’histoires et de romances entre filles, sans jamais les écrire. Le déclic arrive sans crier gare, un jour morose de novembre, et la magie opère. Elle mettra plus d’un an et demi à écrire Sacrifices, sans pour autant imaginer le publier un jour, mais lorsqu’elle tombe sur le site internet de Reines de Cœur, elle est certaine d’avoir toqué à la bonne porte. Elle déplore simplement ne pas avoir plus de temps libre pour se consacrer à l’écriture, qu’elle définit comme un exercice très sain et un bon exutoire.

Le livre :

Rédactrice de guides touristiques, Nathanaëlle se rend en Bretagne pour préparer son second ouvrage. Elle n’est sur place que depuis quelques jours lorsque Juliette, une fillette de six ans séjournant dans le même hôtel qu’elle, disparaît brusquement. La police est immédiatement alertée. Le commandant Marc Favereau et le lieutenant Laure Guérin du commissariat de Quimper sont chargés de l’affaire. Parmi les enquêteurs, Nathanaëlle identifie avec surprise Laure, une ancienne camarade de lycée qu’elle avait perdue de vue.

L’entourage de l’enfant est passé au crible tandis que l’on tente de remonter la piste d’un véhicule repéré sur les lieux du drame. Laure sait que les premières heures sont cruciales dans ce genre d’affaires. Le temps est compté. Malheureusement, les fausses pistes se succèdent et les recherches piétinent.

La découverte d’un corps échoué sur la plage quelques jours plus tard relance les investigations. Quel est ce prédateur qui ose s’attaquer à des enfants ? Quelles sont ses motivations ?

Au cœur d’une région bercée de mythes et de légendes, les dessous de l’enquête semblent plus que jamais indéchiffrables pour Nathanaëlle et Laure…

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6