Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Jimmy Creech ancien pasteur américain, homosexuel au Centre

 

Lors de la projection-débat IDAHO autour du film "Ouganda au nom de Dieu" mercredi soir au Centre LGBT Paris IdF, nous avons rencontré l’ancien pasteur Jimmy Creech, venu nous raconter son parcours et comment les évangélistes travaillent contre l’homosexualité. Il a dédicacé son ouvrage.
Il y avait beaucoup d’intervenants ce soir là, Jimmy Creech revient samedi après-midi de 16h à 18h au Centre LGBT Paris IdF, il donnera une lecture et dédicacera son ouvrage.
Vous êtes les bienvenus.

Jimmy était un United Methodist Minister aux Etats-Unis au Caroline du Nord. Un matin en 1984, un de ses paroissiens (Adam) est venu le voir en disant qu’il était gai, et qu’il quittait l’église. L’église United Methodist venait de décider qu’un homosexuel ne pouvait pas devenir minister (prêtre). Adam n’avait pas comme but de devenir prêtre, mais il ne supportait pas faire partie d’un organisme qui le trouvait mauvais l’homosexualité.
Instinctivement, Jimmy a dit que Dieu l’aime comme il aime tout le monde. Ensuite, Jimmy a fait des recherches, et a trouvait que les passages de la bible qui semblent dire que l’homosexualité est un péché sont en fait mal traduits, et sont pris en dehors de leur contexte historique.
Jimmy a décidé que la discrimination contre les personnes lesbienne, gay, bi, et transgender n’est pas à la base chrétienne, et est contre le droit de l’homme. Quand il a compris cela, Jimmy ne pouvait pas refuser aux couples homosexuels de leur marier, même contre le gré de son église.
L’église United Methodist a fait deux procès internes contre Jimmy, et à la suite du deuxième procès l’église a révoqué son statut de prêtre.
Malgré toute cette histoire, Jimmy n’a pas cessé de se battre contre l’homophobie de manière générale, et en particulier contre l’homophobie religieuse. En mois d’avril, son livre, Adam’s Gift, est sorti. C’est déja dans sa deuxième impression de publication.

JPEG - 106.7 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1