Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Jacqueline Duvary présente les ouvrages Le choix d’Alix et Amours contraires

 

Jacqueline Duvary {JPEG}Le choix d'Alix - Jacqueline Duvary {JPEG}

L’autrice :

Jacqueline Duvary vit dans le sud de la France, dans le département du Gard où elle a exercé la profession d’infirmière libérale jusqu’en décembre 2015. Passionnée par l’écriture, elle fut pendant quelques années pigiste pour un quotidien régional, avant d’écrire son premier roman paru en 2015 aux éditions Alterpublishing sous le titre Amours contraires. Ce premier roman reçut le prix du meilleur livre de l’année de l’éditeur.

Les livres :

Le choix d’Alix

Isabelle, quarante ans, mariée et mère de famille, est au bord de l’implosion. Face à un mariage qui fait naufrage, un métier qui ne la satisfait plus et le deuil difficile suite au décès de sa mère, elle ne sait plus comment récupérer sa vie qui semble totalement lui échapper. En faisant le tri dans les papiers de ses parents, la découverte de la photo d’une jeune fille inconnue et de son journal intime lui révèle l’existence d’une tante dont elle ignorait tout. Cette dernière fut bannie de la famille après avoir quitté mari et enfant pour l’amour d’une femme. Intriguée et curieuse d’en savoir plus, Isabelle va pénétrer au cœur d’un secret de famille et se lancer dans une quête qui va bouleverser sa vie…

Amours contraires

A dix-huit ans, Charlotte vient de découvrir son homosexualité dans les bras de Mary.

Troublée par cette révélation, elle décide de se confier à sa grand-mère avec laquelle elle partage une tendre complicité. Mais ce qu’elle ignore, c’est que ses confidences vont provoquer chez la vieille dame la résurgence d’un merveilleux et douloureux secret.

« Moi aussi, j’ai vécu une grande, merveilleuse et triste histoire d’amour avec une fille…c’était il y a bien longtemps, j’avais à peu près ton âge et elle s’appelait Léna ».

Amours contraires - Jacqueline Duvary {JPEG}

Tout le programme du 7e Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1