Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

IDAHO, Journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies, élevons nos voix contre les propos sexistes et homophobes de Benoît XVI !

Publié le 14 mai 2010

 

Selon le pape l’avortement et le mariage des couples homosexuels sont donc « les défis les plus insidieux et les plus dangereux » de nos sociétés !
Ce n’est franchement pas une surprise, nous savions le pape hostile à l’avortement et au mariage homosexuel.

Des femmes libres de choisir leur vie et de mettre ou non au monde un enfant, des homosexuels libres de se marier ou pas, voilà bien de quoi effrayer la hiérarchie catholique !
Pendant ce temps, les pires crimes peuvent être commis par des hommes d’église et le pape ne semble pas considérer le défi de l’éradication des viols pédophiles comme prioritaire ni pour l’église elle-même, ni pour nos sociétés !

Benoît XVI ne s’est pas attaqué au mariage homosexuel sans raison, le président portugais Anibal Cavaco dispose de quelques jours encore pour opposer un veto à la loi sur le mariage homosexuel.
Les portugais, dans la tourmente d’une sérieuse récession économique, avaient-il besoin de ces sermons d’un autre âge et d’une remise en cause de leurs choix de société progressistes ?

Ce 17 mai, pour la Jounée Mondiale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie, le Comité IDAHO a lancé un appel international aux religions car le thème choisi cette année est celui de l’homophobie des religions. A l’évidence, cet appel n’est pas parvenu jusqu’aux oreilles de Benoît XVI !
Des centaines d’initiatives sont organisées partout dans le monde, en France également, le programme complet est disponible sur le site de l’IDAHO. La plupart des associations LGBT et de la société civile, des institutions également proposent des évènements pour l’occasion, le Centre LGBT Paris IdF n’est pas en reste, consultez notre programme sur le flyer ci-joint et participez, ça commence dés ce soir !

Tous ensemble élevons nos voix contre les LGBTphobies des religions, si la hiérarchie catholique semble définitivement être atteinte d’une sérieuse surdité, en revanche, beaucoup d’hommes et de femmes religieux sont prêts à s’engager à nos côtés !

Christine Le Doaré,
Présidente du Centre LGBT Paris-ÎdF, membre du Bureau exécutif de l’ILGA-Europe.
Tél : 06.89.33.78.07



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8