Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Histoire d’une famille homoparentale

 

Avec Christine Frey pour la parution du livre Histoire d’une famille homoparentale, co-écrit avec Claire Altman
Alors que le débat autour du projet de "mariage pour tous" (et d’adoption) bat son plein, un témoignage - Histoire d’une famille homoparentale (éditions GL-La Cerisaie) - a pour ambition de contribuer activement à ce débat en montrant que, si le droit s’empare aujourd’hui enfin du sujet, les familles homoparentales sont là depuis 20 ans au moins !
Elles sont nées malgré mais dans la société, en se voilant un peu, en adoptant des stratégies diverses, mais elles sont là, bien vivantes et... installées dans le PAF (paysage affectif familial).
La société va-t-elle enfin ouvrir les yeux et donner aux familles homoparentales, avec la dignité, les mêmes droits qu’aux autres ? Histoire d’une famille homoparentale est un témoignage qui porte tout cela : la frilosité de la société mais aussi son ouverture dans la vie de tous les jours, les combats nécessaires, l’évidence de l’amour, sans restrictions, l’évidence des nouvelles filiations.
Entrée libre

JPEG - 29.1 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8