Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Gauthier présente l’ouvrage L’enterrement de mes ex

 

Gauthier {JPEG}L'enterrement de mes ex {JPEG}

L’auteure :

Gauthier a passé les années 80 en région parisienne à regarder la télé et à lire des bandes dessinées. Malgré sa vue basse, sa dyslexie et un Brevet de « technicien dessinateur maquettiste », Gauthier s’est très vite mise en tête de devenir « Auteure de bandes dessinées ». Aujourd’hui Gauthier vit et travaille à Strasbourg (Bas-Rhin) et suit un régime macrobiotique. Elle est l’une des auteures vedettes de la jeune maison d’édition toulousaine Misma. L’enterrement de mes ex est son premier grand récit chez 6 Pieds sous terre.

Le livre :

L’histoire de Charlotte commence à l’école primaire, un dessin animé qui passe à l’heure du goûter l’interpelle. Déjà quelque chose ne va pas dans sa vie. À l’école, elle se sent différente des autres copines de son âge. Des amitiés se tissent, des sentiments émergent et Charlotte peine à les comprendre. Les années passent et portent avec elles toujours les mêmes incompréhensions.
&nbsp ;
Les choses ne tournent pas rond dans sa tête, amour, amitié, tout se mélange. Sa première relation amoureuse avec Sophie la bouleverse, elle ne sait pas que c’est aussi sa première déception sentimentale. Puis les histoires de cœur vont s’enchaîner. C’est avec Sandrine qu’elle se rendra compte que l’amour, pour elle, porte un nom : homosexualité.
&nbsp ;
Dès lors elle découvrira un monde qu’elle ignorait complètement, l’incompréhension de ses parents, l’arrogance des gens, le rejet par ses amis.
 
L’enterrement de mes ex nous parle de la découverte des sentiments, ainsi que de sa différence, par une jeune fille des années 80/90. Nous la suivrons jusqu’à l’aube de l’âge adulte à travers une succession de petits récits détaillant sa chronologie amoureuse. Chaque chapitre porte le prénom d’une personne rencontrée. Chaque fin de chapitre est un deuil à faire pour avancer vers l’âge adulte et la découverte de soi.

 
Tout le programme du 4ème Salon du Livre Lesbien



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1