Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France


Prochaine(s) date(s) :
Samedi 13 février, 09h

Front Runners : Course de la Saint Valentin

 

Top départ des inscriptions dès aujourd’hui

Prends ton cœur et tes baskets pour cettecourse ouverte à tou.te.s, débutant.e.s et confirmé.e.s, pour s’amuser et militer contre
les discriminations LBGT.

Organisée par les Front Runners de Paris, un club de course à pied ouvert aux personnes lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, séropositifs et leurs amis, la course de la Saint-Valentin est un événement emblématique de la vie du 19e arrondissement qui se déroule chaque année depuis l’an 2000.

L’évènement sportif a pour objectif de sensibiliser le public à toutes les discriminations et en particulier celles liées à l’orientation et l’identité sexuelles et aux genres.
Il vise également à montrer que la course à pied est un sport ludique et accessible au plus grand nombre.

La course se déroule au parc des Buttes Chaumont, ce parc de style anglais du 19e siècle apprécié des parisiens pour son temple de la Sibylle, son lac et ses allées.

Première course en couple à avoir été organisée dans la capitale.

Un parcours de 5 km en duo est ouvert aux couples

  • homme / homme,
  • homme / femme,
  • femme / femme.

Ce parcours célèbre les amoureux et œuvre ainsi à la visibilité des personnes LGBTQ+ dans un esprit de tolérance et de convivialité. Un second parcours de 10km en solo constitué de 4 boucles de 2,5 km est également proposé.

Dans ce contexte de pandémie particulier, une équipe dédiée élabore un protocole sanitaire en suivant les strictes recommandations de la Fédération Française d’Athlétisme et des autorités publiques.

Les animations et la jauge des participant.e.s pourront être ainsi adaptées selon la situation.

L’évolution de la pandémie et son issue étant incertaines, nous avons d’ores et déjà prévu en cas d’annulation de proposer trois solutions aux participant.e.s inscrit.e.s : le remboursement intégral, le report de l’inscription à l’année prochaine ou le don des frais d’inscription pour soutenir l’association.

La commission de la course de la Saint Valentin, espère vous y retrouver nombreux.ses !

Rendez-vous le samedi 13 février 2021 à 9h00 pour le départ de la course !

Front Runners : Course de la Saint Valentin 2021 {PNG}



Faire un don au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France Adhérer au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.8