Artiste peintre née en 1959 en Arménie, diplômée de l’Institut National des Beaux-Arts de Erevan,
Evgenia Saré vit et travaille à Paris depuis 1991. « Membre de la Fondation Taylor depuis 2004 »
"Ma seule motivation à peindre c’est le plaisir que j’en retire. Je me sens bien avec mes personnages, doux, gentils, coquets et surtout très humain.
Je travaille toujours, même quand je n’ai pas le crayon ou le pinceau à la main, chaque regard, chaque mouvement, chaque parole, chaque passant tout ce qui m’entoure rempli ma tirelire de peintre.J’épure le personnage,j’enlève la méchanceté, l’amertume, le voile gris des tracas quotidiens, et ils continuent leur vie sur mes tableaux dans la sérénité et le bonheur "
Quelques feuilles réalisées en technique mixte sont unies par l’esprit du carnaval, de la gaieté, des masques et du déguisement. La technique libre et rapide du monotype utilisée dans chacune de ces œuvres correspond très bien à l’esprit de jeu et de légèreté présent dans tout carnaval.
Nous traversons une période assez triste avec de nombreuses privations. J’aimerais que mes œuvres vous fassent sourire.
Le défilé de carnaval le plus coloré de Paris est sans aucun doute la Gay Pride. Tout naturellement, c’est une source d’inspiration inépuisable pour l’artiste. J’espère que nous verrons bientôt des cortèges encore plus colorés, bruyants, joyeux et fiers !