Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France

Exposition virtuelle - 1er décembre 2020

 

En raison de la situation sanitaire, cette exposition, consacrée à la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre, sera virtuelle.
Retrouvez-là sur :
- le site du Centre https://www.centrelgbtparis.org/Photos
- sur Facebook
- et sur Instagram.

Le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le sida.

La journée mondiale de lutte contre le sida a été instituée lors du Sommet des ministres de la Santé sur les programmes de prévention du sida de 1988.
Elle est un temps fort de mobilisation et d’engagement pour agir.

Pour l’occasion, le Pôle Culture du Centre LGBTQI+ de Paris-IDF a fait appel à des artistes en leur proposant d’exposer virtuellement une œuvre ou plusieurs œuvres, parfois inédites, autour du préservatif masculin ou féminin, du ruban rouge ou de tout autre moyens de prévention.
Plusieurs artistes ont répondu à cet appel, proposant ainsi cette exposition collective, dans l’attente de pouvoir prochainement de nouveau exposer sur les murs du Centre.

Anne Malvy - www.artmajeur.com/fr/anne-malvy/artworks - peintre pastelliste, portraitiste et sculpteur
J’ai toujours pensé couleurs, matières, sensations et forme.
Quand j’ai fait de la déco et du stylisme, c’est en pensant peinture.
Je travaille essentiellement sur le motif d’après nature, sur le vif, quitte à terminer en atelier.
L’interaction de ce que je vois du monde extérieur et de la sensation qu’il me procure est essentielle, c’est le moteur qui sous-tend mon travail.

Jean-Marie Virat - photographe - www.jeanmarievirat.com
Je pratique la photographie depuis plus de 25 ans. De l’argentique jusque à la fin des années 90 je suis passé au numérique dans les années 2000. À partir de 2008-2009 mon activité photo a pris un rythme plus soutenu.
Je « shoote » principalement en ville, à Paris et lors de mes voyages, avec une affection particulière pour l’Asie.

Xecon Uddin - plasticien - www.xeconuddin.com
Artiste visuel, né à Comilla au Bangladesh. Son intérêt pour l’art remonte à son enfance. Son diplôme d’études secondaires en poche, il étudie aux les Beaux-Arts à Dhaka, la capitale du Bangladesh et dont il est diplômé en depuis 2007. Depuis son arrivée en France en 2010, il recherche à exprimer une vision enrichie de la pratique artistique à travers la photographie, la gravure et la peinture.

L’Artiste Pître - plasticien - www.lartistepitre.fr
Artiste peintre qui sévit à Paris depuis quelques années.
Plasticien, coloriste, illustrateur, cet autodidacte hurluberlu engage son savoir-faire dans des créations humoristiques, originales, en relief, sans limites de format et d’excentricité.
Trublion des arts, il décline son style figuratif au gré de son imagination. Sujets cocasses ou corrosifs, avec sarcasme ou insolence, il croque, coupe, peint et colle avec pertinence, en se jouant des clichés et de la bienséance.

Daniel Nassoy - photographe, graveur - www.danielnassoy.com
Informaticien de formation, il ouvre un jour les yeux grâce à la photographie.
Pour ses premiers clichés il utilise les méthodes traditionnelles de la photographie noir et blanc.
Puis il utilise les moyens technologiques modernes (ordinateurs, scan, logiciel Photoshop, grands tirages numériques en labo) avant de passer à la prise de vue numérique pour recréer une vision personnelle du monde, des sensations, des pensées et sentiments.

Affiche Exposition virtuelle - 1er décembre 2020 {JPEG}



Faire un don au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France Adhérer au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France, le Centre Lesbien, Gai, Bi, Trans, Queer et Intersexe de Paris et d'Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.8