Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Exposition de Camille Sauvayre

 

Camille Sauvayre est une jeune photographe aux idées inépuisables. Après avoir fini ses études de photographie et de cinéma, elle s’essaie à l’image vidéo et à la photographie d’art.

Pour cette exposition au Centre LGBT Paris Île-de-France, elle vous invite à découvrir quelques uns de ses montages réalisés à son arrivée sur la capitale et sa nouvelle série d’images de voyages.

Cela fait 3 ans qu’elle monte et « démonte » ses photographies. Elle livre des fragments de sa vie privée, principalement à travers des objets et des portraits de ses proches, puisant son inspiration de son entourage.

Elle superpose des images dans un savant jeu de géométrie et de couleur, travaillant aussi bien les films argentiques que numériques. Elle photographie à travers une loupe, sur-impressionne, et joue sur les couleurs et la matière des images en y glissant des clins d’œil à la culture américaine et au milieu de la mode, vous retrouverez des inspirations de grands photographes tels que Martin Parr ou encore Terry Richardson.

Du 13 décembre au 9 janvier, venez découvrir ses images esthétiques, dont le charme poétique vous surprendra.



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8