Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Documentaire Ces messieurs-dames

 

Un documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.
Ce sont des hommes, hétérosexuels, mariés, et pour la plupart pères de famille, qui éprouvent depuis la plus petite enfance le besoin de s’habiller en femme.
Ils naviguent d’un genre à l’autre, ce sont des transgenres. Loin de l’allure provocante des travestis, ils préfèrent emprunter le style classique de femmes respectables. Pendant de longues années de souffrance et de solitude, ils vivent leur transgression de façon clandestine jusqu’au jour où ils osent enfin sortir du « placard ».
Ils se réunissent alors entre « copines » pour faire du shopping ou dîner. Leurs femmes sont souvent leurs complices et vont jusqu’à les conseiller dans le choix de leurs tenues.
L’objectif de ce documentaire est de pénétrer ce milieu très méconnu et d’interroger l’histoire de ces « messieurs-dames » pour comprendre cette nécessité presque vitale de se vivre en femme. Les transgenres filmés – soit dans leurs tenues d’homme, soit dans leurs robes de femme – sont peut-être les mieux placés pour sonder le mystère qui différencie le masculin du féminin.

JPEG - 40.4 ko


Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1