Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Débat - Une chambre à soi : littérature et représentation

 

Deuxième débat du Salon du Livre Lesbien 2018 : "Une chambre à soi : littérature et représentation de la lesbienne."

Organisée par le Salon du Livre Lesbien du Centre LGBT Paris-ÎdF dans le cadre du 7e Salon du Livre Lesbien.

Toi aussi, tu es tombée amoureuse de la Carol du roman de Patricia Highsmith ou d’Emma dans "Le Bleu est une couleur chaude" ? Toi aussi, tu t’interroges sur les processus de création des personnages lesbiens des romans que tu dévores, et pour lesquels tu as régulièrement des girlcrushes ?

N’attends plus et viens assister au second débat du Salon du Livre Lesbien, pour écouter Véronique Bréger, Valérie Dureuil et Fanny Mertz te parler de leurs processus créatifs et idéologiques.
Comment construit-on un personnage lesbien, de quoi est-il inspiré, que communique-t-il et de quelle manière ? Quelles sont les représentations lesbiennes ainsi transmises par les textes et dans quel but ?

Avoue, tu as hâte de les entendre s’exprimer à ce sujet, et de pouvoir poser toutes tes questions ! En attendant et pour faire passer le temps, nous te conseillons de lire ou de relire "I can’t think straight".

Mairie du 3e arrondissement de Paris
2 Rue Eugène Spuller
75003 Paris

Événement ouvert à tout.e.s !

Entrée libre et gratuite.

7e SLL : Débat - Une chambre à soi : littérature et représentation {JPEG}



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8