Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Déjà, les prémices du printemps...

 

Le mois de mars apportera nous l’espérons, avec les prémices du printemps, un renouveau : celui de la créativité et de la vitalité. Et le Centre LGBT participera pleinement à cette explosion de dynamisme avec la programmation que vous découvrirez dans ces pages.

Ce mois-ci, nous vous proposons en premier lieu de participer au Bingo du 2 mars : l’occasion de contribuer à donner aux associations les moyens de poursuivre leurs missions, tout en s’amusant ! Ce sera à l’Archipel Théâtre à partir de 20h, et au profit d’Aides et du Centre : venez avec vos amis-es.

Le mois de mars sera aussi artistique, avec le vernissage de l’exposition "Syndrome Labyrinthique" de Soizick Jaffré le 13 mars ; il s’intéressera à la santé avec la rencontre-débat "Les jeunes et la séropositivité, co-organisée par les Pôles Jeunesse et Santé le 14 mars et ouverte à tous-tes. Il ouvrira des perspectives internationales autour de la Saint-Patrick, à l’heure où l’Irlande s’interroge sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, avec un évènement spécial "Around the City". Et il se conclura en beauté avec la représentation de « Mâle Matériau, conférence travestie (FtM)" le 27 mars à 20h.
Au-delà de ces événements, mars sera surtout le mois autour de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes : un mois de revendications pour une égalité formelle et réelle qui est toujours loin d’être faite. Le Centre LGBT, en ce mois symbolique, vous invite à participer aux événements organisés autour de cette journée, notamment les manifestations, car la lutte contre le sexisme est inséparable de nos combats. En particulier, nous vous invitons à découvrir en avant-première le 13 mars les résultats de l’enquête faite par SOS Homophobie sur la lesbophobie et pour les femmes, nous vous convions à un atelier d’autodéfense le 14 mars, en partenariat avec la Commission lesbophobie de l’association.

Flora Bolter et Jean-Charles Colin
Coprésidents du Centre LGBT Paris-ÎdF



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.8