Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Débat « Notre histoire »

 


Le mardi 10 décembre 2013, de 20h à 22h, le Centre LGBT Paris Île-de-France vous invite à la deuxième rencontre-débat sur son histoire.

Lors de cette soirée, nous reviendrons sur les « années d’envol » du Centre Gai et Lesbien, en compagnie, notamment, d’Alexis Meunier (directeur du Centre de 1995 à 1999) et de Gwen Fauchois (administratrice du CGL et vice-présidente d’Act-Up Paris).

Après le succès de son installation rue Keller, le CGL se pose comme un acteur incontournable de la vie gaie et lesbienne à Paris. L’occasion de revenir sur les grandes fêtes de l’époque, dont le Folopéra en février 1998 sur le travail du groupe « Droits des lesbiennes et des gais » et la question, déjà, du mariage pour tous ; sur l’arrivée des tri-thérapies ; sur la faillite de la Lesbian & Gay Pride ; sur l’europride de 1997. L’occasion aussi de découvrir la figure de Philippe Labbey et le fonctionnement d’une association au cœur de la communauté du milieu des années 90…

Venez nombreux revivre ce passé riche et souvent émouvant en présence de ceux qui animaient le CGL à l’époque !

Affiche du débat "Notre histoire" (PDF - 781.3 ko)



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1