Club de lecture #8 : L’ombre de soi-même
TweeterAutour d’un petit apéro convivial, nous poursuivrons notre étude des genres et des différences à travers des livres de qualité.
En octobre, vous avez le choix entre 2 romans :
Livre L & T
Normal(e) - Lisa Williamson
La voilà, l’occasion pour moi de tout déballer.
Cinq petits mots : Je. Veux. Être. Une. Fille. Une phrase qui refuse de sortir. Qui me réduit au silence. Maman s’attend certainement à ce que je lui dise que je suis gay. Il y a sans doute des mois qu’elle se prépare à cette conversation. Sauf qu’elle et papa ont tout interprété de travers.
Je ne suis pas gay. Je suis juste une fille coincée dans un corps de mec.
Livre B & G
Je suis en vie et tu ne m’entends pas - Daniel Arsand
Quand Klaus Hirshkuh débarque à la gare de Leipzig, ce jour de novembre 1945, c’est une ville détruite qu’il redécouvre pas à pas. Le jeune homme qui marche dans ces décombres est lui-même en morceaux. Il vient de passer quatre ans à Buchenwald. Parce qu’il est homosexuel. À bout de forces, il est une ombre, un fantôme. Scandaleusement vivant pourtant. Et il n’a pas fini d’expier.
A la bibliothèque Jean le Bitoux au Centre LGBT Paris-ÎdF