Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Cinéclub 7ème Genre - "Victim"

 


En partenariat avec le Centre LGBT Paris IDF, le 22 octobre à 20h au Brady, 39 bd de Strasbourg 75010 Paris

"Victim"
Un film de : Basil Dearden

Synopsis  : Un éminent avocat londonien, Melvin Farr, part à la recherche d’un maître chanteur qui menace de dénoncer les homosexuels (les actes homosexuels étant encore illégaux). Marié et père de famille, il a été pris en photo avec son ancien amant,« Boy » Barrett. Le jeune homme, victime d’un chantage, est retrouvé suicidé... Farr, qui avait refusé de l’aider par crainte pour sa carrière, décide finalement de participer à l’enquête, quitte à mettre en péril sa vie privée et professionnelle.

"Victim" est le premier film britannique où le mot "homosexualité" est employé. Beaucoup pensent qu’il a joué un rôle important dans la dépénalisation des relations homosexuelles entre hommes en Angleterre et aux Pays de Galles, officialisée en 1967 (L’Écosse attendra 1980 et l’Irlande du Nord 1982 pour faire de même)

Le film fut nominé en 1961 pour le Lion d’or à Venise.

Notre invité : Philippe Pilar, auteur et réalisateur, spécialiste du cinéma britannique, auteurs de plusieurs ouvrages sur le sujet, dont Histoire du cinéma britannique (Nouveau monde Edition)

Tarif du Centre LGBT préférentiel 5 euros : écrire à refculture@centrelgbtparis.org

Plus d’infos sur la page Facebook du Cinéclub



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.1.6