Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France

Cinéclub 7ème Genre - "Sunday bloody sunday"

 

 
Alex Greville et Daniel Hirsh appartiennent à la bourgeoisie londonienne. Elle est divorcée, lui est homosexuel. Mais ils ont un amour commun, Bob Elkin, un jeune artiste qui passe des bras de l’une aux bras de l’autre avec insouciance. Il n’appartient à personne et veut vivre sa liberté jusqu’au bout, qu’elles qu’en soient les conséquences.
 
Sixième film de John Schlesinger - après Macadam Cowboy (1969) et avant Marathon Man (1976) - Un Dimanche comme les autres montre pour la première fois deux hommes nus s’embrasser dans un lit. Mais il donne aussi une vision décomplexée de la bisexualité et dresse un tableau passionnant des mœurs de la société britannique des années 70. A sa sortie, le réalisateur John Schlesinger disait : "Je suis fatigué de voir des films où les homosexuels sont des hommes malheureux, hystériques et dont le public peut et doit penser qu’ils sont des monstres. Je crois qu’il était temps de montrer sans tricher un fait naturel de la vie..."
 
Notre invité : Philippe Pilard, auteur et réalisateur, spécialiste du cinéma britannique, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, dont Histoire du cinéma britannique (Nouveau Monde Editions).
 
Un film de : John Schlesinger
Au cinéma : Grand Action 5 rue des écoles 75015 Paris.
Tarif spécial 5€ en écrivant à refculture@centrelgbtparis.org



Faire un don au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France Adhérer au Centre LGBT Paris-ÎdF, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris et Île-de-France


© Centre LGBT Paris-ÎdF | Page des Volontaires | Page du CA | Réservation de salles | Plan du site | Contacter le webmaster | Site réalisé avec SPIP 3.2.1